Table des matières

FESTIVAL DES LUTTES POPULAIRES

A l’occasion de la venue de la délégation de l’EZLN du Chiapas l’équipe d’organisation du FESTIVAL DES LUTTES POPULAIRES a décidé de déplacer le festival habituellement fin septembre au week-end des 10,11 et 12 SEPTEMBRE 2021.

5ena edicion dal FESTENAL DE LAS LUTAS POPULARAS

Pour sa 5ème édition, le festival poursuit sa vocation d’échange et de rencontre autour des luttes d’ici et d’ailleurs, d’hier à aujourd’hui. Les connaître et les comprendre pour mieux s’en inspirer et œuvrer ensemble à transformer notre territoire en retrouvant, ensemble, l’autonomie alimentaire, culturelle et politique, tout en se donnant les moyens collectifs de luttes contre le capitalisme. De la musique, des discussions, de la poésie, des conférences, du débat politique, des échanges d'idées et de luttes, de la création, de quoi boire et manger… Tot lo monde i es benvengut ! Dintrada a gratis !

VENDREDI 28 MAI

LO CRIDAL

Pour ouvrir le festival, nous investissons la rue, à Narbonne. Nous provoquons la convergence de toutes les luttes locales pour une expression générale de la colère face au monde dominé par le pouvoir de l’argent, et une affirmation du monde de fraternité que nous souhaitons. Ce sera à la fois une grande tribune et une fête pour réinvestir les rues de Narbonne. Nous invitons tous les collectifs en lutte contre :

SAMEDI 27 et DIMANCHE 28 MAI

On se pose et on réfléchit. Òm se pausa e òm sosca.

Chaque collectif aura, appuyé par l’intervention de personnes compétentes sur chaque sujet, le temps d’exprimer en détail et en profondeur les enjeux de leurs démarches. Leur experience sera partagée et mise en débat par l’assemblée. La musique, la création artistique sera présente tout au long de ces 2 jours pour irriguer la pensée de poésie, d’émotion et de la présence de la langue du pays : l’occitan. Le programme est en cours d’élaboration.

Qui sommes nous ?

Mutvitz 11 est une association qui a pour objet la distribution du café provenant des coopératives du Chiapas (Mexique). De ce fait, nous soutenons les revendications des Zapatistes pour leurs terres, leur culture, leur dignité et leur autonomie. En impulsant des rencontres autour des différents thèmes soulevés par cette révolte (autonomie, droit à la terre…) nous entendons mener une réflexion sur nos propres modes d'organisation et de consommation. La torrefaction du café et sa distribution aux adhérents de l’association, sont organisées toute l’année. Depuis 4 ans, nous organisons le festival des luttes populaires.

Pour nous contacter : collectifmutvitz11@laposte.net